Brock Edward Lesnar (né le à Webster, Dakota du Sud), est un catcheur et un ancien pratiquant d'arts martiaux mixtes américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment.
En 2000, Brock Lesnar signe un contrat avec la World Wrestling Federation (aujourd'hui WWE) qui l'envoie à l'Ohio Valley Wrestling, le club-école de la fédération. Il fait ses débuts télévisés en mars 2002. Rapidement mis sur le devant de la scène, il remporte le tournoi King of the Ring 2002 puis le championnat incontesté de la WWE. Il remporte une deuxième fois ce titre jusqu'à son départ de la fédération, après son match contre Goldberg à WrestleMania XX. Il a également remporté le Royal Rumble 2003.
Après son départ de la WWE, il tente de faire carrière dans la National Football League. Il joue au cours de la pré-saison pour les Vikings du Minnesota. Il retourne ensuite sur les rings fin 2005, et rejoint la New Japan Pro Wrestling, où il remporte le championnat poids-lourds International Wrestling Grand Prix lors de son premier match.
En 2007, il se lance dans le combat libre. Après son premier combat, il signe ensuite avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) en octobre. Au cours de sa carrière, il devient champion poids lourds de l'UFC, titre qu'il détient pendant deux ans. Fin décembre 2011, il annonce qu'il prend officiellement sa retraite de l'UFC après son match contre Alistair Overeem.
Il retourne alors sur les rings en tant que catcheur à la WWE qui lui permet de mettre un terme à la série d’invincibilité de The Undertaker à WrestleMania et remporte quelques mois plus tard le championnat du monde poids-lourds de la WWE. En 2015, il devient membre du Wrestling Observer Hall of Fame. En 2019, Brock Lesnar remporte dans la même année les 2 titres mondiaux de la WWE (WWE Universal Championship et WWE Championship) et gagne la mallette Money in the Bank. Ce que personne n'a fait avant lui
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق